Club des mouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des mouts

Nous on se prend po la tête / le cheval est un sport d'extérieur!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ethologie, Equithologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Ethologie, Equithologie Empty
MessageSujet: Ethologie, Equithologie   Ethologie, Equithologie EmptyVen 15 Juin - 1:46

Je m'interresse de près à l'étude des comportements des animaux en général et comme les chevaux sont de merveilleux compagnons pour l'homme et surtout ma passion je me penche sur l'équithologie depuis quelque temps, je suis en train de rassembler de nombreux écrits et expériences d'éthologue, de 'chuchoteurs' (pas les gouroux qui se disent tout solutionner en 2-3 mouvements) et de dresseurs professionels.

Je suis très mal placée pour étudier la chose étant donné que je n'ai pas même mon propre cheval pour 'expérimenter' les nombreuses interactions homme-cheval qui facilitent la communication entre les 2 êtres pour 'se faire comprendre' et surtout 'comprendre' son cheval. Mais je garde l'espoir qu'un jour je pourrais passer assez de temps avec ces animaux et pratiquer une équitation de dressage, en harmonie, légère, pour finalement aboutir à une entente ludique, respectueuse et sincère avec son cheval et réciproquement.

Je rédige donc mon dossier doucement mais surement :p que je transformerai en forum par la suite si je trouve des éthologues et des personnes expérimentées qui veulent bien le lire et répondre aux questions des posteurs ayant des difficultés avec leur chevaux par exemple, ou tout simplement ayant le désir d'aller plus loin dans le dressage.

Voici un lien que j'adore, une sorte de blog perso d'une jeune fille qui retrace son histoire avec son cheval. Elle raconte en quelque sorte ses exploits et je le trouve assez sympa.
http://dadagnes.free.fr/

PS : L'équithologie et les méthodes des différents dresseurs ne sont pas à effectuer sans expérience préalable, sans aide/conseil d'une personne avisée ou si vous n'êtes pas sur de vous. Chaque cheval est unique, il est donc indispensable d'adapter ses exercices en fonction de ce dernier.
Une des clés de la réussite dans la communication avec le cheval : la récompense!
Revenir en haut Aller en bas
caro
mout
caro


Nombre de messages : 116
Localisation : boussy
Date d'inscription : 30/11/2005

Ethologie, Equithologie Empty
MessageSujet: Re: Ethologie, Equithologie   Ethologie, Equithologie EmptyVen 15 Juin - 16:57

si tu veu je connait une comportementaliste ki c'est occuper de ramses pendant un bout de temps je peu lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://ramsesmouth.skyblog.com
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Ethologie, Equithologie Empty
MessageSujet: Re: Ethologie, Equithologie   Ethologie, Equithologie EmptyVen 15 Juin - 21:35

ouai super ça!
Pas de problème tu peux lui en parler, mais le forum est loin d'etre fait pour l'instant je me penche sur celui de Caval Yerres
Déjà le nom je pensais à un truc du genre Equi tout logique, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rang: Adminimout
Vanessa


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 31/05/2005

Ethologie, Equithologie Empty
MessageSujet: Re: Ethologie, Equithologie   Ethologie, Equithologie EmptySam 16 Juin - 13:46

j'ai une copine aussi qui fait de léthologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethologie, Equithologie Empty
MessageSujet: Re: Ethologie, Equithologie   Ethologie, Equithologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologie, Equithologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des mouts :: Santé-
Sauter vers: