Club des mouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des mouts

Nous on se prend po la tête / le cheval est un sport d'extérieur!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Equitation du futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Equitation du futur Empty
MessageSujet: Equitation du futur   Equitation du futur EmptyMer 31 Oct - 2:08

Revenir en haut Aller en bas
flip'mout
Rang: débutant
flip'mout


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2007

Equitation du futur Empty
MessageSujet: wouhaou   Equitation du futur EmptySam 3 Nov - 23:57

eh bein... c'est impressionnant ce qu'ils arrivent à faire....
epoustouflant!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poufmout
trop
Poufmout


Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Equitation du futur Empty
MessageSujet: Re: Equitation du futur   Equitation du futur EmptyLun 5 Nov - 0:45

je connaisait cette facon d'aborder l'equitation depuis un moment et j'ai eu le temps de prendre un peu de recul a travers different sites et forums qui ont traités avec ces personnes et ont pu aprofondir leur connaissances a ce sujet de je trouve cette ecolo trop fermée pour l'idée que je me fait de l'equitation. Une ecole ne devrait aps denigrer l'autre mais chercher a concilier les differentes montes pour le bien du cheval et du cavaliers.
Sinon, voila leur site:
http://www.haute-ecole.ru/
et leur equivalence francaise:
http://www.equinebehaviour.com/fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Equitation du futur Empty
MessageSujet: Re: Equitation du futur   Equitation du futur EmptyVen 9 Nov - 1:08

J'ai lu aussi pas mal de critiques à propos de cette école mais bon rien de méchant, quand on voit les résultats, on ne peut que s'accrocher pour trouver les bon arguments.

Personnellement je trouve sa méthode vraiment très interressante et le fait qu'il dénonce la monte classique c'est tout simplement pour se démarquer et faire parler de lui.

Il n'a aucune preuve à faire, qd on lit sa biographie, il a tout fait ce gars, rien qu'à le voir on doit se sentir tout petit. Respect. du moins pour l'amour et le respect incommensurable qu'il a envers ses chevaux.

Je pense qu'il a raison de critiquer autant l'équitation classique, c'est même lui qui dénonce l'équitation comme n'étant pas un sport, il est peut-être extrémiste mais c'est une autre manière de voir les choses.
Sa méthode ne repose pas sur la domination mais sur le "partenariat", et j'adore cette approche.

Et puis le bien du cheval et cavalier? un cheval ne demande que de la sécurité (nous, en s'imposant en tant que dominant), de la confiance (s'acquis avec le temps, ne jamais agir en tant que prédateur ou etre agressif) et du plaisir (jouer, l'occuper et le nourrir).

Cet équitation fait rêver, elle est accessible à tous et ceux qui le critiquent ne sont que jaloux des exploits de cet homme: toutes les critiques qu'il peut y avoir sont obsolètes. Certains disent voir de l'agressivité chez ses chevaux, qui n'est en réalité que du jeux
Manipuler l'opinion publique équine avec des observations que seuls les vrais pros peuvent jugés est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Equitation du futur Empty
MessageSujet: Re: Equitation du futur   Equitation du futur EmptySam 10 Nov - 0:35

Et un autre bien sympa lol
http://www.honzablaha.cz/EN.htm
c un ouf lui aussi Very Happy
Equitation du futur Obr008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation du futur Empty
MessageSujet: Re: Equitation du futur   Equitation du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUTUR BEBEMOUT 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des mouts :: liens sympa-
Sauter vers: