Club des mouts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des mouts

Nous on se prend po la tête / le cheval est un sport d'extérieur!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des photos de Youma

Aller en bas 
+2
Laure
Poufmout
6 participants
AuteurMessage
Poufmout
trop
Poufmout


Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyMar 20 Nov - 16:13

Pour le plaisir des yeux Very Happy
Des photos de Youma 061007youma1cq8
Des photos de Youma 061007youma2zu9
Des photos de Youma 30septembre2007110ue1
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyMar 20 Nov - 21:56

2 blonde en bleu ciel, c'est joli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poufmout
trop
Poufmout


Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyMer 21 Nov - 13:15

Et voila deux photos montée Wink
Des photos de Youma Montgermont13oct07036bf0
Des photos de Youma Montgermont13oct07040tb1
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
coco
Rang: cavalière



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyMer 21 Nov - 14:08

Youma à 4 ans, petite pouliche quater-horse, d'une grande tendresse.
Le coup de foudre quoi........
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyJeu 22 Nov - 22:00

Perso si tu veux la monter en western, je te conseille de bien la travailler à pied et bien la dresser à la voix, la rendre réative à tes gestes+voix.

Et monte pas en mors aussi, commence avec un licol éthologique, et d'autant plus si elle commence à être bosser. Elle apprendra à se référer à toi, ta voix, ton poids du corps et mouvement des jambes et mains en priorité plutôt qu'à des aides plus ou moins sévères tel qu'un mors trop canalisateur, et qui ne fait que détourné le problème qu'elle ne soit pas attentive à toi.
Je dis ça car sur les photos elle a pas les oreille tournées vers toi pendant l'exo, enfin après je vais pas faire une généralité sur une image prise à un moment précis Very Happy

C'est seulement après que tu lui mettra un mors, quand elle saura se mettre en place avec un licol étho ou quand tu lui demandera des flexions d'encolure, qu'elle a compris qu'il faut céder à la pression, tu lui mettras un mors et hop elle aura une bouche toute légère après.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmout
trop
Poufmout


Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyJeu 22 Nov - 23:40

Je ne suis pas trop d'accord.
Un gros mors en caoutchouc et surtout une bonne main permettront au poulain de prendre confiance et de venir plus facilement sur la main par la suite afin d'acquerir justement un cheval leger dans sa bouche.
Avoir une bonne bouche ca ne veut pas dire une bouche qu'on a jamais touché, une bonne bouche ca se travaille Wink

Apres, dans ce cas precis, la question ne se pose pas car en western il n'y a pas de contact constant comme en equitation classique et surtout, les mors utilisés sont tres differents.
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
So
éperon
So


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 04/02/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptySam 24 Nov - 1:55

coco a écrit:
Youma à 4 ans, petite pouliche quater-horse, d'une grande tendresse.
Le coup de foudre quoi........
Merci pour les photos

ha oui merci pour les photos Wink

elle est toute jolie ta petite Youma ! !
n'hésite pas si tu en as d'autres Mr. Green
en plus ça change de voir un peu de western! tu comptes faire une "discipline" particulière avec? (je ne sais pas si on parler de "disciplines" dans la discipline western? Rolling Eyes )

je change de sujet: est-ce que c'est la bombe go sport? est ce qu'elle est bien? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quiso.canalblog.com
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptySam 24 Nov - 2:03

Haaaaaaaaannnn la contestaterroriste!

J'ai jamais dis qu'il fallait pas mettre de mors, j'ai dit qu'il fallait commencer le boulot avec un licol éthologique.

Après tu mets un mors en caoutchou ou ce que tu veux.

C'est juste que je penses qu'un cheval devrait apprendre à se fier plus à la présence du cavalier, à ses aides naturelles, qu'aux aides artificielles, habituellement employées, plus contraignantes pour un cheval, et le débourrage/début de travail sérieu est un moment clé pour qu'il pige et aient de bonne bases.

Après je peux dire n'importe quoi mais c'est mon avis perso et c'est ce que je ferai avec mon cheval, de plus si j'expose cet avis c'est parce que je pense que c'est beaucoup plus en accord avec l'équitation dites western qui est beaucoup plus naturelle que l'équitation classique.

Sinan je suis d'accord avec toi pour le travail de la bouche, de toute façon peu importe l'embouchure, le plus important c'est la main du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmout
trop
Poufmout


Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptySam 24 Nov - 2:16

je suis d'accord avec toi pour l'importance du travail a pied et de la mise en confiance du poulain.

En western, on ne prend contact avec la bouche que lorsqu'on demande quelque chose, le contact n'est absolument jamais constant car les mors sont très durs, les renes sont constemment laches.
petite photo pour illulstrer:
Des photos de Youma Western-pleasure_02

En ce qui concerne le travail du dos, ca vien avant tout de l'engagement des posterieurs, un cheval qui engage va travailler avec son dos. c'est pour ca qu'avant meme de se preoccuper de la hauteur de la tete de son cheval il faut se preoccuper de l'engagement des posterieurs, car c'est de la que vient l'attitude juste. Et c'est donc ainsi que les westerneurs peuvent monter avec des selles qui pesent des dizaines de kilos sans abimer le dos de leur cheval et sans avoir un contact constant avec la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptySam 24 Nov - 4:31

Oua c'est des mors de ouf oO
tu m'étonnes que les rênes sont lâches lol!

Jsuis pas trop adepte de gros engins.
Jsuis plutôt accro à ça :
Des photos de Youma Obr007
Honza do you want get married with me? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poufmout
trop
Poufmout


Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptySam 24 Nov - 10:34

Et moi de ca, ou plutot de lui: Very Happy

Des photos de Youma RosieHermitageDes photos de Youma Michel~Robert

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
coco
Rang: cavalière



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyLun 26 Nov - 11:34

Les photos (montées ) dates du 13 oct. Ce jour là nath était venue avec Didier et Céline, afin de voir Youma et surtout ses réactions.
Les conclusions de notre coatch : -changer de mors pour un verdun à roulette.
- mettre de élastiques pirelli
- remettre la selle classique afin de lui musclé le dos
- et effectivement beaucoup de travail à pied.
Donc depuis le 13/10/07 elle a travaillée en longue rênes, à la longe et en liberté. Je là remonte en classique "à la voix" depuis 2 semaines.
ça fait depuis juillet que je la travail à la voix...
J'ai commencé (depuis juillet) à lui apprendre les 7 jeux westren.
Je vais écouter tes conseilles en la montant juste en licol étho.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
coco
Rang: cavalière



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyLun 26 Nov - 11:37

Au fait SO c'est une bombe decathlon (49.90)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyLun 26 Nov - 14:03

coco a écrit:
Les photos (montées ) dates du 13 oct. Ce jour là nath était venue avec Didier et Céline, afin de voir Youma et surtout ses réactions.
Les conclusions de notre coatch : -changer de mors pour un verdun à roulette.
- mettre de élastiques pirelli
- remettre la selle classique afin de lui musclé le dos
- et effectivement beaucoup de travail à pied.
Donc depuis le 13/10/07 elle a travaillée en longue rênes, à la longe et en liberté. Je là remonte en classique "à la voix" depuis 2 semaines.
ça fait depuis juillet que je la travail à la voix...
J'ai commencé (depuis juillet) à lui apprendre les 7 jeux westren.
Je vais écouter tes conseilles en la montant juste en licol étho.
A suivre....

Les 7 jeux western, tu veux dire les 7 jeux de Parelli?
Si tu l'as pas déjà, je te conseille d'acheter le coffret de la Cense avec les DVD et livret avec tous les conseils dessus, car ces jeux sont pas évidents avec un cheval débutant, ou si t'a les sous, faire un stage là-bas direct!

Si tu bosses à pied, le carot stick est presque le plus important pour prolonger ton bras, donc oublie pas ce détail qui semble pourtant superficiel mais en fait pas du tout car le cheval pige vite qu'on est plus court que lui.

Et en effet si tu te lance dans l'équitation éthologique, monte d'abord en licol étho, cela ne signifie pas qu'il ne se placera pas naturellement avec du travail dans son dos et ses allures, un cheval se met en place même sans rien dans la bouche si on lui apprend à céder avec le licol.

Enfin, cette équitation demande beaucoup de temps par rapport à l'équitation classique plus "directe". Il faut une grande confiance de la part de ton dadou, et beaucoup de présence de ta part, bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco
Rang: cavalière



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyMar 27 Nov - 11:37

Hier soir, j'ai regardé un DVD de la cense de cheval magasine, c'est incroyable ce que cet australien arrive à faire avec ses chevaux. Je suis en admiration. Bon dimanche j'essaye de la montée en licol éthologique, et comme samedi je suis au salon, je vais aller me documenter auprès de la cense. Si tu as un moment de disponible, tu peux venir voir youma.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
mout
Laure


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/01/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyMar 27 Nov - 15:02

www.lacense-education.com
Je ne sais pas si leur site est déjà en ligne/actif ou quoi mais ils ont une offre d'essai à distance http://www.lacense-education.com/spip/spip.php?rubrique9 pendant 15 jours.
C'est nouveau, donc je ne sais pas si le lien marche.

La Cense est le centre référence en ce qui concerne l'équitation étho, mais attention, c'est SUPER cher. Mon rêve c'est de passer tous mes degrés mais voilà le prix des stages!
Bref, beaucoup de rêves mais surtout beaucoup de boulot et d'investissement pour arriver à ses fins.

Qd j'irais au salon du cheval j'irai aussi squatter leur stand un bon moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
So
éperon
So


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 04/02/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyJeu 29 Nov - 0:48

coco a écrit:
Au fait SO c'est une bombe decathlon (49.90)

ok merci Wink
bon courage pour la suite! et bon salon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://quiso.canalblog.com
CORINNE
Rang: débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptySam 8 Déc - 17:40

Very Happy ça y est, je l'ai montée à cru avec seulement le licol éthologique, c'était super...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rang: Adminimout
Vanessa


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 31/05/2005

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyDim 30 Déc - 1:18

elle et vraiment belle ta jument!!! (je sais j'arrive un peu tard...)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Rang: cavalière



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyLun 7 Jan - 12:15

Quand viens-tu la voir ? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
Rang: débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2007

Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma EmptyLun 13 Oct - 10:16

Un petit mot pour vous annoncez les progrès de la miss Youma. cheers
I love you Elle a ralenti son trop et commence à placer son dos et son encolure. Pour les qu'elle donne ses postérieurs (sans taper) il y a du mieu...
Les cours d'éthologies servent.
Je l'ais pesé hier matin 466 kg. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de Youma Empty
MessageSujet: Re: Des photos de Youma   Des photos de Youma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de Youma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pan, Quid & Ramses
» des photos pour animer!!!
» quelques photos pour vous!
» Belles photos de ma tantine (rien a voir avec les canassons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des mouts :: Nos chevaux-
Sauter vers: